Retrouver nous aussi sur 

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Colloques, rencontres, nouvelles initiatives, appels à projets, chaque semaine, MediaEducation.fr met une actualité de l’EMI “à la Une” , pour la partager avec tous les acteurs.

La commission Bronner dévoile ses propositions pour lutter contre le complotisme et les fake news

La commission Bronner sur la désinformation et le complotisme a remis son rapport ce 11 janvier au président Emmanuel Macron, qui a soutenu plusieurs de ses propositions, dont l’éducation à « l’esprit critique » et la facilitation de l’accès aux données des plateformes de réseaux sociaux pour les chercheurs.

Présidée par le sociologue Gérald Bronner, la commission était composée de 14 universitaires ou personnalités compétentes.

Elle avait pour but de faire le point sur “l’impact de l’explosion d’informations permise par le numérique, et sur les éventuelles mesures à prendre pour éviter que celle-ci ne favorise désinformation, complotisme et, in fine, l’affaiblissement de la démocratie”.
 

Partager l’article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les dernières actualités :

Rencontre nationale des journalistes jeunes les 5 & 6 mars 2022 à Bordeaux

Vidéos : une plateforme entièrement dédiée à l’EMI

Entre les lignes : outils et postures pour aborder les fake news, les théories du complot et la liberté d’expression

Valérie Rohart, Résidence au Lycée agricole de Beaune-la-Rolande

N’hésitez pas à nous adresser vos demandes à l’aide de ce formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.