Retrouver nous aussi sur 

23e édition du salon européen de l’éducation

14 novembre 2022

La 23e édition du Salon européen de l’éducation, aura comme chaque année au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris et accueillera 500 000 visiteurs en moyenne, essentiellement des élèves cherchant des informations sur leur orientation.

Un salon, deux écosystèmes.

Le salon sera séquencé en deux écosystèmes. L’un, réservé à un public de professionnels, le Salon professionnel de l’innovation éducative, est ouvert  du mercredi 30 novembre au vendredi 2 décembre et se situe dans le hall 3

L’autre, ouvert au grand public et consacré à l’orientation des jeunes est constitué des 4 salons suivants : Salon de l’Etudiant, l’Aventure des métiers, Partir étudier à l’étranger et le Salon de l’Onisep. Il est ouvert  du vendredi 25 au dimanche 27 novembre et se situe dans le hall 6.

Cartooning for Peace, entre rencontres et expositions

Cartooning for Peace proposera l’exposition « Dessine-moi l’écologie »: celle-ci aborde de manière ludique les enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou encore à la biodiversité afin de sensibiliser jeunes et adultes au dérèglement climatique et les inciter à s’engager davantage en faveur d’un monde durable,

Ainsi qu’un atelier-rencontre le vendredi 25 novembre, avec le dessinateur de presse Mr.T à destination de deux groupes d’élèves du secondaire et autour de la pédagogie par le dessin de presse.

Et un temps de médiation autour de l’exposition « Dessine-moi l’écologie », le samedi 26 novembre ouvert à tous et toutes.

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Restez informé.es !

Abonnez vous à notre newsletter