Retrouver nous aussi sur 

Formation DIScERNE

Lieu de formation : 

Villeurbane / Tours / Marseille / Montpellier / Clermont Ferrand

La formation associée au programme DIScERNE dure deux heures et est destinée aux bibliothécaires, médiathécaires, médiateurs et médiatrices scientifiques. Comment développer l’esprit critique de nos publics et mieux faire comprendre la démarche scientifique ? Vous travaillez en bibliothèque/médiathèque ou dans une structure dédiée à la culture scientifique ? Que vous formiez vos collègues ou que vous interveniez directement auprès des publics, le Cercle FSER vous propose une formation de deux heures sur la question, avec une entrée par un outil concret et clé en main et un approfondissement sur les thématiques de l’esprit critique et les outils disponibles.

A la fin de la formation, les participants et participantes seront en mesure de reproduire la formation pour leurs collègues. 

La formation ne demande pas de frais de participation grâce au soutien du Ministère de la Culture, de la FSER et des structures qui accueillent les formations. 

Le programme DIScERNE est un ensemble de 15 séquences pédagogiques clés en main permettant le développement des processus et du raisonnement scientifiques comme outils de l’esprit critique. 

Conçu pour les publics scolaires de 8 à 18 ans, le programme DIScERNE a cependant été réfléchi pour être facilement adaptable à d’autres publics et des formats spécifiques :  bibliothèques, médiathèques ou structures de CSTI. 

Les séquences DIScERNE réalisées par le Cercle FSER et Genopolys avec le soutien du Ministère de la Culture, sont en libre accès.

Vous n’avez rien à préparer, juste à vous inscrire et être présent(e) ici

Durée de la formation : 

Organisme de la formation :

Lieu de la formation :

N’hésitez pas à nous adresser vos demandes à l’aide de ce formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Restez informé.es !

Abonnez vous à notre newsletter